Art contemporain : après le ready-made, le lol-made

Hier, au 104, j’ai découvert le LOL-made, successeur du ready-made.

C’était la fin du monde paraît-il.

Jeune Création, une association d’artistes promouvant la création plastique actuelle, exposait les projets inédits d’une sélection d’un soixantaine d’artistes internationaux. Des nouveaux talents supposément. J’ai eu deux coups de coeur pour des oeuvres issues du nouveau courant de l’art contemporain, le LOL-made.

En deuxième position, cette sculpture intitulée ‘Pied de nez’ (j’ai oublié le nom de l’artiste).


En haut du top LOL-made, cette oeuvre majeure de Sonia Derzypolski intitulé sobrement « Tapette« .

Cette artiste est la Marcel Duchamp du LOL-made. A voir aussi l’oeuvre vidéo majeure No Futuroscope et l’oeuvre photographique majeure How many unlucky are you ? .

Je crois que nous avons là la Magritte des années 10. Bien sûr, tout cela sera reconnu dans plusieurs décennies, comme d’ailleurs les albums Black Out et Circus de Britney Spears. Le monde ne pourra pas s’éteindre avant cette reconnaissance.

8 Comments to “Art contemporain : après le ready-made, le lol-made”

  1. Le garçon s’appelle Romaric Hardy.

  2. Je vois bien pourquoi ça te plaît. Le côté « je me foutrai de votre gueule éternellement, quoi qu’il arrive ».

  3. Au moins je ressens quelque chose devant ces oeuvres !

  4. Très belle oeuvre !

  5. bonjour, excuse moi je fais actuellement une étude sur le ready made contemporain et j’avoue que ce concept du lol made pourrait rentrer dans mon étude mais je ne trouve aucune information sur internet ou autre pourrais tu m’en dire plus a propos de ce nouveau courant ?
    merci par avance

  6. Bonjour Marine, c’est normal que tu ne trouves rien sur le Lol-made. C’est un concept sortie de ma tête lors de l’écriture de ce billet 😉 rien d’officiel donc.

  7. ok merci ! 🙂